Transformer une ancienne écurie en lieu d'hébergement temporaire pour sculpteurs : Projet de dernière année d'école

(Ci dessus l'écurie avant projet).




Pour sculpter il faut de la lumière, être isolé pour se concentrer, se sentir libre.
L'inspiration vient souvent de la nature, alors le sculpteur pourra travailler face à une parcelle de verdure intégrée dans des patios.
Dormir... s'endormir en regardant les étoiles. Mon lit est une alcove, comme une niche, je m'y sens bien car j'y suis comme dans un cocon. Je peux m'y nicher pour divaguer sur mes créations.
Ces nichoirs sont installés les un à côté des autres, comme une série de trouée dans un volume, une sculpture.
Je dors donc à l'etage, car c'est de la que je peux contempler le ciel.
La cuisine pourrait être pres du lieu ou je sculpte, car je veux pouvoir me désalterer et grignoter tt en continuant mon travail. La cuisine se trouve donc au rez de chaussez.

"Tailler la pierre est essentiel à ma vie, comme respirer, aimer...La taille directe permet d'aller à l'essentiel."


croquis de recherche :


(photos de la maquette)

Aucun commentaire: